4 Janvier 2020
Ohlalalalala...lalala, pour un peu je loupais l'épiphanie et sa galette. Il faut dire que j'ai été un peu prise par le temps du coup je n'ai pas pu faire la galette que j'avais prévue, elle viendra plus tard promis. Heureusement j'ai toujours quelques recettes d'avance, au cas où!!! J'avais fais cette galette l'année dernière, l'alliance citron-noisette est juste un délice, et comme je n'avais pas envie de me prendre la tête et de risquer une évasion de frangipane, j'ai opté pour une galette tressée, ça donne une galette originale et moins de sueurs froides à la cuisson!!!!
Pour 4 à 6 personnes
250g de pâte feuilletée
100g de praliné
3 cuil à soupe de marmelade de citron
Crème de noisette
35g de beurre mou
30g de sucre en poudre
35g de poudre de noisette
1 œuf
1 jaune pour la dorure
Préparez la crème d’amande : Mélangez le beurre et le sucre, ajoutez la poudre de noisette et l'œuf.
Incorporez le praliné à la crème d'amande
Etalez la pâte feuilletée et formez un disque de 28cm de diamètre environ.
Répartissez la garniture noisette au centre de la pâte et étalez la marmelade de citron par dessus. Découpez les deux bords libres de chaque cotés de la garniture en lamelles de 1.5 à 2cm de large et rabattez-les sur la garniture en les tressant. Passez une couche de dorure et laissez ½ heure au frigo.
Préchauffez le four à 200°C et quand il est chaud enfournez la galette pour 20 à 25 minutes de cuisson selon votre four.