23 Juillet 2019
Au rayon Boucherie du supermarché ou je travaille j'ai trouvé un dépliant promouvant la viande de veau qui contenait 2 recettes. Elles m'ont toutes les deux tapées dans l’œil alors j'ai demandé à ma bouchère préférée (attention pas vendeuse, non, bouchère!!!) de me préparer 4 belles côtes de veau et un rôti dont je vous reparlerai plus tard. En plus ça tombait bien je venais de trouver des petits citrons beldi confits en faisant mes courses chez grand frais. Aussitôt rentrée je me suis mise au travail pour préparer ma version de ces côtes de veau au citron confit.
Vous pouvez trouver le recette originale sur le blog papille et pupille
Pour 2 personnes
2 côtes de veau
1 petit citron confit (beldi)
100g de tomates cerise
1 oignon rouge
Sel, poivre
Thym frais ou séché
huile d'olive
Pelez et coupez l'oignon rouge en petit morceaux.
Coupez le citron confit en 4 et recoupez deux des quart en tout petits morceaux.
Faites chauffer un filet d’huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez les morceaux d'oignon rouge, de citron confit et les tomates cerises, mélangez quelques instants à feu vif puis baissez le feu, couvrez et laissez confire pendant 10 à 12 minutes en surveillant de temps en temps. Réservez dans une assiette.
Versez un filet d'huile d'olive dans la sauteuse, faites colorer les côtes de veau 1 à 2 minutes de chaque cotés, poivrez, salez et parsemer-les de thym puis baissez le feu. Ajoutez le confit d'oignon et citron autour des côtes de veau, couvrez et laissez cuire environ 6 à 8 minutes en retournant la viande à mi cuisson.
J'ai servis mes côtes de veau avec des minis aubergines farcies et un peu de polenta crémeuse.