14 Février 2020
Il n’aura échappé à personne qu'aujourd'hui c'est la saint Valentin, la journée internationale des zamoureux, on voit des cœurs et des roses de partout, bref tout dégouline d'amour autour de nous. Oui mais voila, outre ceux que ne voient dans la saint Valentin une fête purement mercantile (ah oui là je casse l'ambiance eau de rose et bisous bisous, désolée) il y a ceux à qui, comme moi, elle rappelle tout simplement que vous êtes célibataire, hou la honte!!!
Attention, perso, je suis très bien comme ça, mais le regard des autres sur mon célibat est parfois relou, en gros pour beaucoup être seul= passer son temps à attendre le pseudo prince charmant, sans rien faire de sa vie, pas de sorties, pas de voyage, nada. Non mais oh, j'ai besoin de personne pour vivre moi, je voyage, je sors, j'ai des activités, des amis, une VIE et surtout je ne me prive pas de me faire de bons petits plat pour moi toute seule et surtout de bons gâteaux comme ce dôme aux noisettes et aux myrtilles. Bon Ok je l'avais fais pour le repas du réveillon en famille, mais comme je n'avais pas eu le temps de faire des photos à ce moment là, je m'en suis gardé un qui me narguais à chaque fois que j'ouvrais le congel. J'ai fini par le sortir, faire des photos et surtout par le déguster en égoïste. NA!!!!
Pour 6 personnes
en poudre
Insert myrtille
125g de coulis de myrtilles
1 feuilles de gélatine (2 g)
Mousse pralinée
2.5g de gélatine (1,25feuille)
60+100g de crème liquide
150g de praliné noisette
Finition
spray velours blanc
Matériel: des moules à mini muffins, des moules à popcake ou mini dôme de 4cm de diamètre, des moules dôme de 6cm de diamètre (pour moi les moules mini gemma de Silikomart)
Insert myrtilles: Faites tremper la de gélatine dans un bol d’eau froide.
Dans une casserole, faites chauffer le coulis de myrtilles (sans le porter à ébullition) avant d'incorporer les feuilles de gélatine essorées. Mélangez bien pour dissoudre la gélatine puis versez dans les moules à popcakes.
Laissez refroidir avant de réserver au congélateur pendant une nuit.
Mousse pralinée: Plongez la gélatine dans un bol d'eau froide pour la faire ramollir.
Dans une casserole réchauffez la pâte de praliné avec 60g de crème, dans le mélange est homogène et sans "morceaux" incorporez la gélatine essorée, mélangez bien et laissez refroidir.
Montez le reste de la crème en chantilly puis incorporez délicatement et en plusieurs fois la crème au praliné à l'aide d'une spatule.
Montage: Versez les 2/3 de la mousse pralinée dans les moules déposez l'insert myrtille et enfoncez-le dans la mousse recouvrez avec le reste de mousse et insérez le financier.
Réservez au congélateur pendant au moins 3 heures et sortez-les 4 heures avant dégustation.
A la sortie du congélateur démoulez les dômes et recouvrez-les de spray velours blanc en suivant les indications du fabricant et laissez décongeler tranquillement au frigo.