18 Mai 2020
Houlalala j'ai du mal à suivre en ce moment, déjà qu'en temps normal je trouve que les journées ne sont pas assez longues, mais depuis le début du confinement c'est encore pire. D'une je n'ai pas arrêté de travailler puisque je bosse dans une grande surface, il y a eu l'angoisse des premiers temps et puis on s'habitue (enfin pour ma part) mais surtout tout mes horaires on changés du coup j'ai du réorganisé mon temps libre et du coup le temps consacré au blog. De deux, j'ai fais refaire ma salle de bain (toilette de chat pendant 1 semaine sans pouvoir allez squatter une douche chez des potes ou à la piscine, je vous laisse imaginer ma joie quand j'ai pu reprendre une douche et me laver les cheveux!!!) mais cerise sur le gâteau j'ai trouvé le moyen de trouver un nouveau job et donc de donner ma démission ce qui fais que d'ici fin juin je change de crémerie!!!
Dans tout ça la seule chose qui me permet de tenir le cap c'est la sieste et la brioche aux pralines...
Un petit mot avant de commencer, il faisait froid ce jour là du coup ma brioche à eu du mal à lever, j'ai du être très patiente et ça à payé, il faut attendre que la pâte double de volume dans le moule avant de l'enfourner, seul "hic" ma tresse ne se voit pas vraiment mais n'empêche qu'elle est délicieuse cette brioche!!!
Ingrédients
250g de farine
45g de levain liquide
5g de sel
40g de sucre
3 œufs
125g de beurre mou
1 bonne poignée de pralines roses concassées
1 jaune d’œuf battu
Sucre en grains
Versez la farine dans le bol du robot, ajoutez le levain liquide, le sel, le sucre et les œufs. Démarrez le pétrissage à vitesse lente pendant 5 minutes puis plus rapide pendant 10 minutes en incorporant le beurre mou puis les pralines roses environ 4 minutes avant la fin du pétrissage.
Formez une boule, couvrez-la d'un torchon humide et laissez la poussez pendant 2 heures.
A la fin de ce temps de pousse la pâte aura gonflé, filmez-la et laissez-la reposer au frigo pendant 1 heure.
A la sortie du frigo, farinez votre plan de travail déposez-y la pâte, partagez-la en trois pâton de même taille, donnez leur la forme d'une boule et laissez-les reposer 30 minutes sous un torchon humide.
Roulez les pâtons sous vos main pour former de boudins de 25-30cm de long, tressez les et déposez le tresse dans un moule à cake. Passez une couche de dorure à l’œuf battu et laissez pousser pendant 1h30 à température ambiante
Préchauffez le four à 170°C. Repassez une couche de dorure, parsemez-la de sucre en grains et enfournez-la à 170°C pendant 25-30 minutes selon votre four.