8 Mai 2021
Je suis dans une période sablés. J'ai des périodes cookies, d'autre muffins... et en ce moment c'est les sablés, c'est comme ça, faut pas chercher à comprendre, juste veiller à toujours avoir sous la main de quoi assouvir ces envies, et comme il est hors de question d'acheter des biscuits industriel, je surveille attentivement mes stocks de beurre, œufs sucre et farine.
Pour tout vous dire, j'ai imaginé ces sablés depuis un certain temps déjà, mais comme souvent, une idée en remplace une autre et je les ai remis à plus tard. Heureusement "plus tard" fini toujours par arriver et "plus tard" c'est maintenant!!!
Pour 8 biscuits
110g de beurre mou
1 œuf
90g de sucre glace
135g de farine de sarrasin
100g de farine de blé
30g de poudre d'amande
1 pincée de sel
2 cuil à soupe de grué de cacao
50g de noisettes
Travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre glace, le sel, l’œuf, la poudre d'amande et les farines. Incorporez les noisettes concassées et le grué de cacao.
Formez une boule de pâte, filmez-la et laissez-la reposer au frais pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 200°C.
Sortez la pâte du frigo et étalez la pâte sur une épaisseur de 0.5cm environ (en gros l'épaisseur des morceaux de noisettes). Détaillez les biscuits à l'aide d'un emporte pièce, moi j'ai fait des sablés carrés de 8cm de coté, mais libre a vous de les faire plus petits...ou plus grands.
Déposez les biscuits sur une plaque de four recouverte d'un tapis de cuisson et enfournez à 200°C pendant 20 minutes pour obtenir des sablés bien croquants (si vous voulez des biscuits plus moelleux réduisez le temps de cuisson de 5 minutes).
L'avantage des maxi sablés c'est qu'on peux très vite en faire des tartes...