5 Juillet 2021
Heu ...si j'ai bonne mémoire pas plus tard qu'il y a 2 mois on nous avait promis des mois de mai, juin et juillet caniculaire comme jamais!!! J'attends toujours moi!!! J'ai même ressortit la polaire c'est vous dire.
Tout ça pour dire que j'ai vraiment, vraiment, besoin de réconfort au petit dej, et qui dis réconfort sucré, dis chocolat et dis aussi noisettes (en tout cas pour moi) et pourquoi pas quelques pralines pour renforcer l'effet réconfortant des mes scones... un verre de lait, un bouquin, une couverture et on oublie la pluie.
Pour 6 scones
250g de farine
55g de beurre
1 pincée de sel
150ml de lait
1 sachet de levure chimique
(ou 1 cuil à café bombée de bicarbonate)
50g de chocolat noir
1 cuil à café de cacao
45g de noisettes
1 petite poignée de pralines
Préchauffez le four à 180°C
Faites fondre le beurre.
Faites chauffer le lait dans une casserole, ajoutez le chocolat en morceaux et le cacao et laissez les fondre en remuant le tout avec une cuillère en bois. Quand la mélange est bien homogène, coupez le feu et incorporez le beurre coupé en morceau, remuez pour le faire fondre. Réservez.
Mélangez la farine, la levure (ou le bicarbonate), incorporez la mélange précédant et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule homogène.
Pour finir incorporez les noisettes et les pralines concassées à la pâte.
Etalez la pâte pour former un disque que vous couperez en 6 parts. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180°C pendant 15 minutes.