2 Octobre 2021
Je me suis refais des poireaux à la féta et je me suis retrouvée avec des verts de poireaux sur les bras. J'ai d'abord pensé à faire une soupe. Avec le retour de l'automne et de ces soirées fraiches une soupe aurait été la bienvenue. Mais presque aussitôt j'ai aussi pensé à faire une quiche. Soupe... quiche... entre les deux mon cœur balance et tout compte fait la quiche avec de la moutarde et de la féta s'annonçait plus gourmande que la soupe!!!
Pour 6-8 personnes
Pâte
100g de beurre
50g d'eau
200g de farine de blé
Garniture
Le vert de 2 poireaux
3 œufs
1 cuil à soupe de moutarde à l'ancienne
250ml de crème liquide
75g de feta
des graines de courge
Préparez la pâte: Faites fondre le beurre, ajoutez l'eau froide puis mélangez le à la farine, formez une boule, filmez-la et laissez la reposez au frais pendant 30 minutes
Après ce temps de repos, étalez la pâte foncez-la dans un moule à tarte et remettez-la au frais le temps de préparez la garniture.
Préchauffez le four à 200°C.
La garniture: Lavez le vert des poireaux, émincez-le, lavez-les bien puis faites les revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes
Coupez la feta en dès.
Battez les œufs, ajoutez la crème et la moutarde.
Répartissez le vert de poireaux sur le fond de tarte, versez l'appareil à quiche puis répartissez les dès de feta et les graines de courge par dessus.
Enfournez à 200°C pendant 30 minutes.