20 Juin 2022
Comme tout les ans début, Mai j'ai fais mes petites plantations sur mon balcon, j'aimerais tellement avoir un vrais jardin potager, un jour peut être!! En attendant je me contente de planter des herbes aromatiques sur mon balcon et j'en profite tout l'été. Comme chaque années j'ai planté un pied d'estragon, qui était déjà bien touffu, ça m'a donné envie de faire du poulet à l'estragon, un de mes plats préféré. J'avais déjà une recette que je refais régulièrement, mais cette fois j'avais envie d'un plat sans crème et avec des olives. U dernier moment j'ai ajouté des champignons que je venais d'acheter sans idée préconnusse...
Pour 4 personnes
4 filets de poulet
500g de champignons bruns
2 grandes branches d'estragon
olives vertes à volonté
3 échalottes
2 gousses d'ail
100ml de vin blanc
Epluchez et émincez les échalotes et les gousses d'ail, rincez et effeuillez les branches d'estragon.
Faites chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une sauteuse ou une grande cocotte et faites-y dorer les filets de poulet à feu vif quelques minutes de chaque cotés. Retirez les filets de la sauteuse, Baissez le feu, rajoutez un peu d'huile d'olive et faites revenir les champignons avec échalotes et les gousses d'ail émincées juste le temps qu'elles se colorent. Versez le vin blanc dans la cocotte, ajoutez l'estragon, salez et poivrez. Mélangez puis incorporez les filets de poulet, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes en retournant les filets de poulet à mi cuisson. Incorporez les olives en fin de cuisson, laissez encore 5 minutes et c'est prêt.
Si à la fin de la cuisson la sauce est trop liquide à votre goût, retirez les filets de poulet de la sauteuse, montez le feu et laissez réduire la sauce pendant 5 à 10 minutes.
Servez avec du riz ou des pommes de terre au four.