6 Février 2024
Après avoir vidé mon congélateur, ce qui fut laborieux mais presque une réussite. Je m'attaque aux placards à provisions que j'ai tendance à remplir plus vite que je ne les vide!!! Pour l'instant j'essaye de liquider ma collection de farines qui traine depuis belle lurette, qui prend de la place et qui menace d'attirer les mites plus qu'autre chose. Pendant mon breack j'ai fais déjà passé la farine de seigle, celle d'épeautre et une bonne partie de celle au sarrasin. Il me reste donc de la farine de châtaigne, la farine de coco et la farine de maïs ici présente.
J'ai donc repris et adapté la recette du cake à la farine de maïs et aux agrumes de Eda que j'avais déjà repris ici et j'en ai profité pour me débarasser de quelques abricots moelleux (bio, ce qui explique leur couleur brune) et d'un fond d'amandes éffilées
100 g de lait
50g d'huile d'olive
180 g de farine de maïs très fine
80 g de farine de blé
150 g de sucre
1 cuil çà café de bicarbonate
3 œufs
10 abricots moelleux
1 cuil à café d'extrait d'amande amère
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les œufs et le sucre, incorporez ensuite les farines de maïs et de blé, puis le bicarbonate
Ajoutez l'extrait d'amande amère.
Pour finir coupez les abricots moelleux en petits morceaux et versez-les dans la pâte. Mélangez avant de versez votre pâte dans le moule de votre choix préalablement huilé, beurré, enfin bref préparé comme il convient.
Enfournez à 180°C pendant 35 à 40 minutes selon votre four