26 Décembre 2024
Hello, heloo, j'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de noël et que vous êtes prêts pour le deuxième round!!!
C'est repartit pour une semaine de gourmandises salées et sucrées spéciales réveillon et on commence par l'apéro, bien sur, ces petit biscuits sablés en forme d'anneaux tout droit venus d'Italie, j'ai nommé les Taralli. Une gourmandise que j'ai découverte lors d'une escapade de l'autre coté des Alpes et qui a eu un joli succès auprès de mes gourmands. Alors quand je suis tombée sur une recette de Taralli dans un magasine cuisine, j'ai sauté sur l'occasion de vous les proposer en version festive en les parfumant aux cèpes et au parmesan...
Pour une trentaine de taralli
200g de farine
50ml vin blanc sec
3-4 cuil à soupe d'eau
50ml d'huile de noix
12g cèpes en poudre
45g parmesan râpé
Versez la farine, 50ml de vin blanc, l'huile de noix, le parmesan et les cèpes en poudre dans un saladier, commencez à pétrir la pâte. Ajoutez l'eau cuillère après cuillère en cour de pétrissage jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène et souple.
Filmez la pâte et laissez-la reposer au frais pendant 1 heure.
A la sortie du frigo, découpez une trentaine de petits pâtons dans la pâte, façonner des petits boudins d'environ 5 à 7cm de long en les roulants entre vos paumes de main. Soudez les deux extrémités des boudins pour former des anneaux.
Préchauffez le four à 220°C.
Faites bouillir un grand volume d'eau dans une casserole. Plongez les taralli dans l'eau bouillante et laissez-les pocher pendant 1 minute. Egouttez-les dans un torchon avant de les disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Enfournez les taralli à 220°C en chaleur tournante pendant 20-25 minutes.