8 Juillet 2025
Je n'ais jamais fais autant de glaces et sorbets que cette année, outre ce sorbet mangue-passion au gingembre et la glace coco dont je vous ai déjà parler, il y a eu des classiques comme un sorbet fraise, une glace vanille, une caramel beurre salé une autre au chocolat et 2-3 originales que vous découvrirez plus tard, au moins 3 nouveaux parfums et ce n'est pas fini, l'été ne fait que commencer!!!
Le sorbet mangue, j'adore, le sorbet passion, j'adore, le sorbet mangue-passion, j'adooooore!!!! Cette fois je voulais lui donner un petit truc en plus en y ajoutant une pointe de gingembre pour réveiller les papilles et devinez quoi.... j'ai adoooooré.
Petit point technique, comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai laissé les graines des fruits de la passion, je fais souvent ça, d'une, parce que j'ai un peu la flemme de filtrer le jus des fruits, c'est long et fastidieux et de deux ça apporte un coté croustillant que j'aime beaucoup. A vous de voir donc si vous voulez un sorbet avec ou sans croustillant...
Pour 1 litre de sorbet
2 mangues
4 fruits de la passion
100g de sucre
90g de miel
2 cuil à soupe de jus de citron
1 à 2 cuil à café de gingembre en poudre
Epluchez la mangue et récupérez sa chair. Récupérez la pulpe des fruits de la passion, (filtrez-la si vous voulez éliminer les graines).
Mettez les fruits dans une casserole, ajoutez le jus de citron, le miel et le sucre et faites cuire une dizaine de minutes. Mixez la préparation, incorporez une cuillère à café de gingembre en poudre, goutez et ajustez la quantité de gingembre selon votre gout.
Poursuivez la cuisson pendant 2-3 minutes en remuant de temps en temps. Laissez refroidir complètement avant de réservez au frais pour la nuit.
Le lendemain mettez votre sorbetière au boulot et en une vingtaine de minutes vous obtiendrez un délicieux sorbet mangue-passion délicatement parfumé au gingembre. Versez-le dans un récipient avec un couvercle et réservez au congélateur.