La fin du moi approche à grands pas et mon frigo fait triste mine, alors il faut savoir ruser pour ce faire des petits plaisirs gourmand, et moi, je vous l'ai déjà dis , un de mes petit plaisir c'est ma petite douceur du matin. J'avais opté pour des brownies au chocolat blanc et aux myrtilles mais... plus de beurre, plus de farine et pas assez de chocolat blanc!!!
C'est pas ça qui va m'arreter, je n'ai plus de beurre mais il me reste un pot de mascarponne et la farine sera remplacée par de la maîzena,quand au chocolat, ça me paraissait évident un marbrage: chocolat blanc et lait.
Ingrédients pour 8 à 10 brownies taille muffins (ou 1 gâteau)
50g de farine(maîzena pour moi)
3 oeufs
100g de sucre
125g de beurre (100g de mascarponne pour moi)
100g de chocolat au lait
100g de chocolat blanc
1 bonne poignée d'amandes concassées
1 bonne poignée de myrtilles congelées
Fouettez le sucre et les oeufs, incorporez la farine puis le mascarpone. Quand le mélange est bien homogène divisez le en deux partie égales.
Faites fondre le chocolats séparément au bain marie (là, j'ai fait ma feignasse, je les ai fait fondre au micron onde avec un peu d'eau)
Incorporez les chocolats aux deux mélanges précédents. Ajoutez les amandes dans le mélange au chocolat au lait et les myrtilles à celui au chocolat blanc.
Versez une petite louche de chaque mélange dans les moules mélangez à peine et enfounez à 180°C pendant 25 à 35 minutes. (les myrtilles surgelées ajouttent de l'humidité donc la pâte met un peu plus de temps à cuire).