4 Septembre 2018
J'ai craqué pour les Sablés au matcha de lova "graine de faim kely", dès que je les ai vu. Alors quand j'ai fais mes pains au lait au thé matcha j'en ai profité pour finir mon pot de cette précieuse poudre verte et pour me régaler au passage. La mise en scène de ses photos, avec des herbes aromatiques, m'a donnée l'idée d'associer le matcha avec de la menthe, ça tombait bien car il me restait de la menthe séchée, encore un pot de vidé!!
Bien sur, j'ai trempé mes sablés dans du chocolat noir et du chocolat blanc et je me suis amusée à les saupoudrer de toutes sorte de gourmandises (grué de cacao, pavot, zeste de yuzu...) a vous de faire parler votre imagination...
Pour 8 sablés
100g de farine de blé
100g de farine de sarrasin
50g de poudre d'amande
100g de beurre mou
1œuf
2 cuil à soupe de miel (de menthe pour moi)
1cuil à café bombée de thé matcha
1cuil à soupe de menthe séchée en poudre
Mélangez les farines, la poudre d'amande, la poudre de thé matcha et la poudre de menthe séchée. Ajoutez le miel, l’œuf et le beurre mou, mélangez.
Quand la pâte est homogène, formez une boule, filmez-la ou couvrez-la d'un torchon et laissez-la au frais pendant 2 heures.
Préchauffez le four à 190°C.
Etalez la pâte puis découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce, déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et placez-les 15 minutes au frigo le temps que le four finisse de chauffer.
Enfournez les biscuits à 190°C pendant 10 à 12 minutes selon votre four. Laissez refroidir les sablés sur une grille.
Faites fondre le chocolat puis une fois qu'il est bien lisse plongez-y la moitié des sablés déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé, saupoudrez des graines de sésame, de pavot ou autre sur le chocolat encore chaud et laissez refroidir et durcir ce dernier.