18 Octobre 2016
J'ai trouvé dans un bouquin de cuisine provençale une recette de poulet au vinaigre, j'ai marqué la page et noté la recette dans ma liste des recettes à faire dans le mois. J'ai fais les courses et puis j'ai repensé à cette recette, je me suis alors rendu compte que j'avais déjà des recettes de poulet au vinaigre ici et ici. Cette recette était-elle de trop??? J'ai décidé de tenter un truc fou et de faire un poulet au vinaigre… de mangue, avec deux trois truc en plus et le résultat est à tomber!!! (Ceci est dit en toute modestie bien entendu).
Je me suis servis du vinaigre de mangue fournit par mon partenaire "l'epicer-e", de piment d'Espelette offert par ma sœur et de menthe en provenance directe de mon balcon
Pour 4 personnes
4 filets de poulet
100ml de vinaigre de mangue
100ml de vin blanc
1 cuil à café rase de poudre de piment d’Espelette
1cuil à soupe de miel
2 cuil à soupe de crème liquide légère
5-6 petites feuilles de menthe
Versez un filet d'huile d'olive dans une cocotte, faites-y dorer les filets de poulet à feu vif 2-3 minutes de chaque coté, retirez les filets de la cocotte.
Versez le vinaigre de mangue et le vin blanc dans la cocotte, ajoutez la poudre de piment d'Espelette, mélangez et portez à ébullition. Baissez le feu (doux) remettez les filets de poulet dans la cocote, couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes en retournant les filets de temps en temps.
Quand les filets sont cuits, retirez-les de la cocotte, ajoutez le miel et la crème à la sauce et laissez la réduire pendant une dizaine de minutes en montant un peu le feu. Quand elle devient sirupeuse elle est prête.
Servez les filets de poulet avec du riz et nappées de leur sauce.