26 Novembre 2022
OhOhOh...Noël approche à grands pas et dans quelques jours va débuter ma période préférée sur le blog: Les recettes de Noël. L'année dernière je n'avais pas eu le temps de préparer de nouvelles recettes je m'étais contentée de republier d'anciennes recettes spéciales pour les fêtes. Remarquez ce n'ai pas si mal de faire ça de temps en temps, faire revivre d'anciennes recettes, leur donner une seconde chance, les sortir des oubliettes du net...et puis ça a un coté pratique, des articles tout prêts sans se fatiguer, quand on manque de temps c'est l'idéal. Par contre on perd le coté sympa de préparer de nouvelles recettes...la dégustation et moi dans tout ça, c'est bien ce que je préfère, la dégustation, surtout les desserts!!!!
Rassurez vous cette année j'ai repris mes bonnes habitudes et j'ai prévu de publier nouvelles recettes pour les fêtes de fin d'année tout au long du mois de Décembre. En guise de mise en bouche j'ai préparé un petit granola aux épices de Noël qui pourra donner un petit plus à un simple yaourt ou une bête compote de pomme...
Granola
100g de flocons d'avoine
2 cuil à soupe de graines de lin
1 cuil à soupe de graines de pavot
2 cuil à soupe de grué de cacao
2 cuil à soupe d'huile de noix
1 cuil à café de mélange d'épices à pain d'épices
2 cuil à soupe de sirop d'érable
75g de noisettes concassées
4 figues séchées
Préchauffez le four à 160°C.
Coupez les figues séchées en petits morceaux.
Mélangez les flocons d'avoine, les graines de lin, les graines de pavot, Les morceaux de figues, la poudre d'épices à pain d'épices, les noisettes concassées et le grué de cacao. Mélangez, incorporez l'huile de noix et le sirop d'érable. Mélangez bien et étalez le granola sur une plaque de four recouverte d'un tapis de cuisson.
Enfournez à 160°C pendant 20 minutes en mélangeant le granola à mi-cuisson.