9 Décembre 2014
Avant de passer en cuisine je voulais m'excuser pour mon absence de ces derniers jours sur vos blogs mais mon ordi fais des siennes en ce moment et ça risque de durer encore quelques jours avant que je retrouve mon confort de travail et mon rythme de visite, heureusement que j'ai toujurs un peu d'avance sur mes publications. Sur ce passons aux choses sérieuses.
Quand je suis tombée sur ces petits moelleux en forme de sapins trop mignons sur le blog "l'allée des dessert" que j'ai découvert au même moment, j'ai eu envie de les faire. De prime abord leur confection peut paraitre compliquée mais pas du tout, c'est le genre de recette que vous pouvez facilement faire avec les enfants, je suis sure qu'ils vont adorer les préparer et surtout les grignoter!!
Pour quatre gros sapins et deux petits:
3 gros œufs
75 g de sucre en poudre
100 g de poudre de noisette
25 g de farine
25 g de Maïzena
1 pincée de sel
80 g de chocolat blanc
80 g de pistaches non salées
75 g de sucre glace
Le jus de 1/2 citron
Décors en sucre (flocon, billes de couleurs…)
Préchauffez le four à 180°C (th.6) en chaleur tournante.
Découpez des disques en papier cuisson de la taille que vous voulez. Découpez un rayon, puis roulez-les en cornets que vous maintiendrez avec des trombones. Placez-les dans des tasses pour les maintenir droits pendant la cuisson.
Séparez les blancs de jaunes d’œufs. Battez les blancs en neige bien ferme avec le sel, puis incorporez le sucre peu à peu. A part, mélangez les jaunes avec la poudre de noisette, la farine et la Maïzena.
Versez une à deux cuillères à soupe de blancs d'œufs en neige dans la deuxième préparation pour la détendre. Incorporez ensuite les blancs délicatement à l'aide d'une maryse.
Versez la pâte dans les cônes jusqu’aux trois quarts.
Enfournez à 180°C pendant 35 à 40 minutes (en fonction de la taille des moelleux)
Laissez refroidir sur une grille.
Hachez les pistaches finement et faites fondre le chocolat blanc au micro-onde.
Retirez le papier cuisson des moelleux. Au besoin, recoupez la base des cônes pour qu’ils soient plus beaux)
A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les moelleux de chocolat blanc et roulez-les immédiatement dans les pistaches hachées.
Mélangez le sucre glace et le citron. A la cuillère, déposez du glaçage au sommet et laissez-le couler.
Finissez la décoration en déposant sur les moelleux des billes de sucre colorées ou des flocons en sucre comme moi (en vente chez mon partenaire création Hloua ici), saupoudrez de sucre glace…