7 Décembre 2018
Encore une petite douceur que j'ai déniché dans la bible rose de Christophe Felder: "Pâtisserie". Ces petits croissants aux noisettes croquent sous la dent, avec en plus un petit gout de cannelle et d'orange, hummmm je vous dis pas le bonheur que c'est a déguster avec une tasse de thé bien chaud.
Pour environ 40 biscuits
75g de noisettes entières
300g de farine
1/2 cuil à café de cannelle en poudre
225g de beurre
1 œuf
100g de sucre glace
Le zeste râpé d'1/4 de citron
Le zeste râpé d'1/4 d'orange
finitions
50g de beurre
50g de sucre
1 cuil à café bombée de cannelle en poudre
Hachez les noisettes.
Coupez le beurre en morceaux et travaillez-le sur un bain-marie pour obtenir une pommade.
Incorporez l’œuf puis le sucre glace. Ajoutez les noisettes, les zestes et enfin la farine. Mélangez bien, formez une boule avec la pâte et laissez-le reposer au frais pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 160°C.
Reprenez la pâte, façonnez les croissants à la main puis déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez à 160°C pendant 10 à12 minutes selon votre four. Laissez refroidir.
Finitions: Mélangez le sucre et la cannelle en poudre.
Faites fondre le beurre et à l'aide d'un pinceau badigeonnez les croissants aux noisettes avant de les rouler dans le sucre à la cannelle.