28 Décembre 2019
Si vous voulez un dessert léger je vous conseille de faire une panna cotta, c'est frais et léger et il en faut peu pour lui donner un air de fête comme par exemple la servir dans des boules transparentes que vous trouverez dans les magasin de loisir créatifs, d'y ajoutez un curd de citron, une chantilly à la vanille des petites meringues en forme de sapin et de la poudre de coco pour un effet neige, et voila le travail, vite fait, bien bon et les invités sont bluffés!!!
Pour 6 personnes
panna cotta
600ml de crème liquide légère
3,5 feuilles de gélatine (7g)
1gros citron jus et zeste
1 cuil à soupe de miel
Curd de bergamote
3 bergamotes
3 œufs
100g de sucre
50g de beurre
Chantilly vanille
185g de mascarpone
250g de crème liquide froide
1 cuil à soupe de sucre en poudre
1/2 cuil à café de vanille poudre
Déco
coco râpée
Matériel: 6 boules transparentes de 10cm de diamètre (en magasin de loisir créatifs)
Curd de bergamote: Récupérez le zeste d'1 bergamote et le jus des trois agrumes (130ml). Versez le jus et le zeste dans une casserole, ajoutez le sucre et les œufs fouettez et faites chauffez à feu moyen sans cessez de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez alors le beurre coupé en morceau et laissez-le fondre en remuant, incorporez ensuite la maïzena fouettez pour rendre le mélange bien lisse (Au besoin passez un coup de mixer à bras) et réservez au frais.
Panna cotta au citron: Plongez la gélatine dans un bol d'eau froide pour la faire ramollir.
Dans une casserole versez la crème et le miel, portez à frémissement et incorporez le jus et le zeste de citron puis la gélatine essorée. Mélangez bien et laissez refroidir avant de versez la crème dans les boules et de les placer au frais pour une nuit.
Chantilly: Fouettez la crème avec le mascarpone, le sucre et la vanille moulue jusqu'à obtenir une chantilly ferme. Réservez au frais.
Montage: répartissez le curd sur les panna cotta puis recouvrez-le avec la chantilly. Pour finir saupoudrez de coco râpée et déposez 2 ou 3 minis meringues et refermez les boules.
Servez frais.
Voila pour le dessert et si on pensait un peu au reste du repas et surtout au plat de résistance!!!! je vous propose des filets de canard à la fève tonka accompagner d'un risotto aux chanterelles, marrons et noisettes, du velours pour les papilles...
Risotto au chanterelles, marrons et noisettes - la gourmandise est un joli défaut
J'essaye de faire du vide dans mes placards, parce que j'entasse, j'entasse, et au bout d'un moment... eh ben il n'y à plus de place nul part. Déjà que ma cuisine est toute petite, alors si en plus